photo SOIRÉE CABARET - LA FORÊT DES LANGUES

SOIRÉE CABARET - LA FORÊT DES LANGUES

Spectacle, Théâtre

Sarreguemines 57200

Le 06/12/2024

Cabaret Linguistico Poétique dans le cadre du Festival Mir Redde Platt. La Compagnie Otandemo vous invite à un spectacle musical et théâtral, construit sous la forme d'une émission de Radio - Cabaret, dans lequel vous entendrez le Platt côtoyer le kurde, l'ukrainien répondre au wallon tout en passant par le créole cap-verdien. Fruit de collectes, d'enregistrements, de rencontres avec les habitants autour d'ateliers d'écritures polyglotte, cette soirée s'annonce drôle, musicale, poétique et ouverte au dialogue. Un spectacle convivial et participatif pour une occasion unique de se réjouir ensemble de l'immense patrimoine immatériel de l'humanité que représente la diversité linguistique. Que chacun tira sa langue et le monde rira ! Une petite restauration sera proposée sur place.

photo Secrétaire polyvalent / polyvalente

Secrétaire polyvalent / polyvalente

Emploi Négoce - Commerce gros

Woustviller, 57, Moselle, Grand Est

Missions - La saisie de l'ensemble des écritures comptables - Contrôle et traitement des frais généraux; refacturations internes entre sociétés - Contrôle , préparation , saisie et règlement des factures fournisseurs - Traitement des litiges fournisseurs - Classement des BL et factures fournisseurs - Création des comptes fournisseurs dans diamant - Préparation et saisie des caisses - Divers travaux administratifs et comptables selon besoins

photo MEETING POINT - SPECTACLE AU CARREAU FESTIVAL PRIMEURS

MEETING POINT - SPECTACLE AU CARREAU FESTIVAL PRIMEURS

Festival généraliste, Théâtre, Spectacle

Forbach 57600

Le 17/11/2021

En ouverture au festival Primeurs, qui met à l’honneur les écritures dramatiques contemporaines francophones dans une perspective transfrontalière, quoi de plus naturel que d’accueillir cette nouvelle création portée par une équipe biculturelle qui, faute de théâtre ouvert en temps de pandémie, n’avait pas pu rencontrer son public ? La metteuse en scène Catherine Umbdenstock, dont la compagnie questionne régulièrement les rapports transfrontaliers franco-allemands, a invité la dramaturge Dorothée Zumstein à imaginer une fiction autour des notions de frontière, de langues interdites et, finalement, d’identité. Dans une maison au bord de la frontière rhénane se déploie un récit familial empreint d’un onirisme propre à l’imaginaire germanique. Il raconte, par petites touches, les traumatismes d’une région sans cesse ballotée par les déchirements nationaux, des guerres mondiales du XXe siècle jusqu’à ces derniers mois où les frontières en apparence levées d’une Europe triomphante se refermaient soudainement au gré de la fièvre épidémique…